Qui est Marc RAMBEAU ?

Marc RAMBEAU

Marc Rambeau est né en France en 1945. Il a étudié à Nice, d'abord à la Villa Thiole (École Municipale d'Arts) ensuite à l'École Nationale des Arts Décoratifs de 1961 à 1963 puis il rejoint l'atelier Robert Boell à Toulon pour y continuer ses études.

Il a passé la majeure partie de sa vie dans le Pacifique. Arrivé à Nouméa en 1968, il découvre Tahiti en 1970, et ne cessera de voyager d'un archipel à l'autre pour finalement s'installer en Australie à partir de 1985. Des visites aussi en Nouvelle-Zélande, au Chili, au Vanuatu..... Marc Rambeau est donc un "Océanien", un Voyageur...

En résidence en Chine pendant six mois en 1995 et 1996, il découvre le papier de riz, ce qui permettra une évolution de son travail vers la simplicité, d'abord calligraphique en utilisant l'encre de Chine, avec la peinture acrylique ensuite en utilisant répétitions et compositions simples et fortes. Ce mélange d'Orient et d'Occident se retrouve dans les thèmes exploités, comme la Danse ou les courses de pirogues Polynésienne, les régates de l'América's Cup, la Musique, les Nus et le Paysage.

Marc Rambeau expose régulièrement à Paris, Singapour, Hong-Kong, en Australie et en Nouvelle Zélande ainsi qu'à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie.

Son atelier permanent est à Canberra, la capitale fédérale de l'Australie. Il travaille régulièrement en Provence.